Toujours intrigué par le lézard et pour faire des tests Salt, me revoila parti dans une installation multiboot sur mon PC.
Le boot de l'iso me fait un peu peur ecran noir et autre mais au final ca boot et l'install se passe bien.
J'aime toujours autant le choix d'avoir plein de choix dans l'installation, le choix par défaut du partitionnement est par contre complétement stupide.
Il propose de reformatter ma partition Sabayon pour l'OS et mon /data pour un /home.
Juste l'habituel probleme de grub2-mount qui boucle à la création de grub mais je ne rejette pas la faute sur cet OS bien que le phénomène soit très prononcé (obligé de faire un pkill en boucle de grub2-mount).
Hum, vaut mieux pas être débutant, à part ca tout se passe bien, le reboot faire une sorte de seconde étape d'install ou je comprends pas trop ce qu'il faut faire puis le reboot final.
Jusque la que du classique, au reboot, première signe, le clavier de sddm est en anglais alors que l'install se fait bien en clavier francais.
J'arrive à me logguer avec mon login habituel mais mon environement de travail est à la mode suse, tout mes settings sont ignorés.
Bon bon, une mise à jour post install est d'usage, reboot, puis impossible de me connecter depuis sddm, je me retrouve mmédiatement sur la mire de login ...
Bref encore du debug pénible ou bien jeter l'éponge.
Pour une distro de cette envergure, on s attends à ce que tout marche bien pour les choses de base, mais non, vraiment, non.