Enfin une distro rpm en rolling release !
Je suis toujours resté dubbitatif sur openSuse, j'ai d'hors et déjà tenté d'utilisé Tumbleweed mais ca s est terminé en catastrophe (et fin de mon utilisation de openSuse).
Mais cette nouvelle version qui semble une vraie tentative de passer en RR pour cette distro.
J'ai suivi cette page pour l'installation.
L'install de Factory se passe bien, une grosse update après la prémière installation, un coup de Salt pour post configurer la bete et tout fonctionne.
Je suis particulièrement content de pouvoir enlever des packages dont les dépendances sont trop fortes sur maintes distro.
Donc c'est partis une install à partir de l'image du jour, ca se passe bien.

Quelques updates plus tard, je m'apercois que les packages savement enlevés se font rajouter comme dépendances, toujours pas de support multimedia correct et enfin aprés 2 ou 3 mises à jour ca commence à partir en sucette.

Je suis pourtant pas un débutant mais, j'ai pas du bien suivre les explication entre le thumbleweed et le factory.
Que tout ca est compliqué, pour un pietre résultat, décidement Suse et moi on est pas des amis.

Je retourne sur ma Sabayon chérie qui tourne depuis presque 5 ans et sans aucun probleme de mise à jour depuis quelques années, ou mon Arch plus branchouille qui nécessite plus d'attention mais qui fonctionne quand même bien.

Je sais pas si j'aurai le courage (et le temps) de retenter l'aventure suse en rolling release, pourtant une distro rpm en rolling ca le ferait bien.